Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

19 février 2015

Derrière le fagot

Mon Amour,

 

Derrière le fagot, s’amoncèlent des parfums sucrés

Que l’arôme au bois offre à ma délicatesse

Et me rend si proche de ce rêve doux et nacré

Que tu me tends d’une aurore qui luit et me blesse.

 

Pour t’honorer d’espiègles et impromptues pensées,

Ma plume sur le papier comme un voile dans les cieux

Esquisse des marques de gratitude, belles et insensées

Que le vent au soupir évoque lorsqu’on est deux.

 

Pour que l’un et l’autre ne soit jamais l’un sans l’autre,

Des pluies de givre, j’en ferai des pluies de roses,

Autour de toi sur l’autel d’une seule et même cause.

 

Au dôme du jour, je t’en ouvrirai la porte

Et de ton domaine, j’en serai l’illustre gardien

Où chaque oraison sera le fil de notre lien

 

 

14 Février 2013

A Anne

Avec  tout mon amour

 

Michaël

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité