Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

22 février 2015

Mourir auprès des miens

1/            Quand me jeunesse s’enfuira au loin

                Meurtrie par les souvenirs du matin

                Qui s’effaceront sur l’adret du midi,

                Des coteaux silencieux d’Euzkadi

                Et quand la vieillesse sera là

                Entre le fronton et ma chistera.

 

Refrain    Quand je ne croirai plus en rien,

                Je reviendrai mourir auprès des miens.

 

2/             Sur ce chemin qui mène à Helette

                Pour le chant sacré d’une dernière fête

                D’un Chœur basque que je n’entendrai plus

                En l’honneur de cet être que je fus

                Par tant d’années données à des gens

                Qui m’ont tout pris à l’ombre d’un versant.

 

Refrain    Quand j’aurai fini de faire le bien

                Je reviendrai mourir auprès des miens.

 

3/             Par tant d’offrandes tendues à autrui,

                Par tant d’amour distribué sans fruit

                Pour des soleils sans importance

                Qui ont voilé mon existence,

                La clarté de mon ciel s’éteindra,

                C’est ainsi que ma vie s’en ira.

 

Refrain    Quand je ne croirai plus en rien

                Je reviendrai mourir auprès des miens.

 

 

Michaël BLAUWART

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité