Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

23 février 2015

A l'aube des nuits

______________________________________________________________________________________________________________

A l’aube des nuits, vous avez brûlé mon fauteuil

Et condamné mon âme au pied de l’indigo ;

Tant pis, je revêtirai mes habits de deuil

Pour vous enterrer en refermant votre tombeau.

 

D’un geste de dédain, je prierai peut-être pour vous

Pour ne pas devenir ce que vous avez été

Quand vous m’avez traqué et abattu d’un coup

Comme un loup déchu et tombé au champ des fusillés.

 

Le jour revient à chaque blessure que je ressens,

Donné en vertu de rien et en dépit de tout

Quand mes larmes de verre se sont mêlées à votre sang.

 

Un soleil de feu se noie sous le déluge des fous

Je jette alors mon fauteuil de cendres à vos dépouilles

Comme un mauvais cadeau rendu et que l’on souille.

 

 

 

Michaël BLAUWART

_____________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité