Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

28 février 2015

Je suis ton mal et tu es mon lien

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Même si tu souffres, vois tout ce que je t’ai donné ;

Sur le sommet de ton crâne où j’aime séjourner,

Je suis ton mal tout en étant l’ombre de ton lien,

Un neurone grignoté vaut bien un morceau de pain.

 

Grâce à moi, j’ai réussi à tracer ton destin,

Contre les quelques miettes que j’avale pour mon festin,

Peu de choses en échange des louanges que l’on te porte,

Ne trouves-tu pas malgré les risques que cela comporte ?

 

Ta myéline est ma force et je suis ta faiblesse

Face à ton pauvre corps que je martyrise et blesse

En me délectant, vil, de ce nectar divin.

 

Je reste ton sombre tyran en buvant dans ton vin

Et suis à la fois le fil d’argent de ta vie

Que je daigne t’accorder sans doute avec mépris.

 

 

Michaël BLAUWART

______________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité