Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michaël BLAUWART - Ecrivain
Actualités

 

Romans :
_____________________________________________________________________________________________________________

Couverture allégée par Pascal

Couverture_face_l_Ilusion_des_Roses

Couverture Lydie

Il m'avait promis

Les-saisons-disparues

Couverture face Bazas, les sentiers de l'existence

Couverture face l'Insolence des Moissons

Couverture face les Exilés de la Dignité

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Conte

_____________________________________________________________________________________________________________

Couv Athalie

Couverture finale

_
______________________________________________________________________________________________________________

7 juillet 2017

Au Soleil de ton Aurore

______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Mon Amour,

 

Au soleil de ton aurore, je vis le souffle de ma vie s’épouser au tien. C’était un jour de décembre, le givre formait des toiles d’araignées sur les vitres des fenêtres tandis qu’un vent du nord jouait le tocsin d’un hiver qui s’annonçait rigoureux. Il aurait pu frapper à la porte pour venir s’engouffrer dans notre antre mais la chaleur et la lumière que tu dégageais, l’en a empêché.

Le baiser que je t’ai volé alors, m’a rendu une part de cet éclat que j’avais perdu depuis tant d’années. Je voyais en toi la femme tant attendu dans le plus profond de mes secrets, que j’avais espéré sans y croire vraiment. Un double de moi dans l’absolu de nous, l’ivresse d’une présence au temps de mon absence. Revivre et simplement aimer au-delà des conventions et au-delà de tout, aimer simplement pour ce que nous sommes. Et c’est ce que nous faisons depuis vingt ans. La part de nos rêves n’a jamais fané ton sourire voué à la gloire de notre rencontre, voué à la gloire de nos victoires que nous avons gagnées contre le prix du mépris ou celui de l’indifférence.  C’est Côte à côte, l’un avec l’autre mais jamais l’un sans l’autre, que nous avons surmontés les épreuves infligées sous le reflet de notre union.

Au soleil de ton aurore, sur les hauteurs d’Euskadi quand  ma vie à tes côtés me ramène à Bayonne, j’ai touché l’espérance d’un conquérant « Maitasun » que l’haize prend à ses filets. C’est ainsi que nous avons affronté des pièges insensés sans jamais courber le dos. De notre amour à notre complicité, nous en avons fait un mur inébranlable qu’aucun détracteur n’a pu franchir.

Si cet amour pour nous n’a jamais eu de frontières, les années qui ont coulé entre nos doigts, n’ont jamais fait baisser un seul jour, la passion que je garde pour toi, hier, aujourd’hui et demain.

Pour nos dix ans de mariage

28 juillet 2017

Avec tout mon amour 

Michaël

_______________________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
Recueils
___________________________________________________________________________________________________________________

Les sanglots du silence

Aux regrets d'Elise

Les Chemins de la Tolérance

Au nom du Tout Puissant
Couverture face le Toit de Gaïa

___________________________________________________________________________________________________________________

Publicité
Mémoire vivante

____________________________________________________________________________________________________________________

Lencouacq, lieu des sources

_
____________________________________________________________________________________________________________________

Publicité